Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets
Retour en images sur la journée portes ouvertes du SYBERT
Mis à jour le 19 juin 2023
Vous avez été plus de 600 à visiter les équipements du SYBERT à l’occasion de notre journée portes ouvertes du samedi 10 juin 2023. Un grand merci à vous pour cette SYBERT journée !
Il y avait déjà du monde à l’ouverture à 10h. Photo : Jack VarletHabituellement fermée au public, l’usine d’incinération a exceptionnellement ouvert ses portes pour présenter aux visiteurs la salle de contrôle. / Photo : SYBERTDécouverte de la salle de contrôle de l’usine d’incinération des ordures ménagères résiduelles du SYBERT. Photo : Jack VarletPetits et grands, ont pu découvrir le fonctionnement de l’usine d’incinération des ordures ménagères résiduelles et comprendre comment les déchets sont valorisés en énergie. Photo : Jack VarletUn espace garderie était dédié aux enfants avec à la clé des jeux, de la lecture, du dessin et de nombreuses activités assurées par les Francas du Doubs. Photo : Jack VarletDépart pour une visite du centre de tri des déchets recyclables du SYBERT. Photo : Jack VarletExplications sur le fonctionnement du centre de tri. Photo : Jack VarletVisite de l’Installation de Tri-Massification où sont triés et valorisés les encombrants issus des déchetteries. / Photo : Jack VarletLa restitution publique de la démarche participative du SYBERT a fait le plein. L’occasion de découvrir les idées et solutions imaginées par les habitants pour améliorer le traitement des déchets lors de la consultation publique du SYBERT à l’automne 2022. Photo : Jack VarletDe gauche à droite : Jean-Marc Bousset, Vice-président du SYBERT en charge des finances, Cyril Devesa, Président du SYBERT, Olivier Legain, Vice-président en charge de la prévention, Nadine Dussaucy, Vice-présidente en charge de la communication et André Gauthier, élu et membre du bureau du SYBERT. Photo : Jack VarletAnne Vignot, Maire de la Ville de Besançon et Cyril Devesa, Président du SYBERT, étaient présents pour échanger avec les visiteurs et présenter les résultats de la consultation publique du SYBERT. Photo : Jack VarletDémonstration d’une poubelle autonome avec un compacteur de déchets, la WinBin. Photo : Jack VarletLes visiteurs pouvaient repartir avec un plant de menthe ou de lavande, offert par le service compostage du SYBERT. / Photo : Jack VarletDes camions de restauration rapide étaient présents pour assurer les repas mais aussi les encas du personnel et des visiteurs. Photo : Jack VarletDes ateliers permettaient de fabriquer des produits ménagers naturels à partir de quelques ingrédients de base. Un moyen efficace de réduire ses déchets mais aussi de réaliser de belles économies en bénéficiant de produits plus sains pour soi et pour l’environnement. Photo : Jack Varlet
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez modifier ce choix à tout moment en cliquant sur le lien Cookies en bas de page.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.